80 000 Milles en torpilleur. Récits de chasse aux - download pdf or read online

By Jacques Fierre

ISBN-10: 233501644X

ISBN-13: 9782335016444

Extrait : "Mon ami, je viens d'embarquer sur le Knoutt, aujourd'hui à midi, et j'ai bien chaud. J'ai vidé mes malles dans de minuscules armoires ; j'ai fait des visites officielles en gants blancs, avec un sabre qui me battait les mollets, et j'ai encore le braveness de vous écrire, au lieu de me coucher joyeusement."

Show description

Read Online or Download 80 000 Milles en torpilleur. Récits de chasse aux sous-marins PDF

Similar french_1 books

's Чертежи кораблей французского флота BUFFLE 1939 PDF

Изображения: черно-белые рисунки

Syntaxe des verbes de mouvement en coréen contemporain by Chai-Song Hong PDF

Ce travail est une description syntaxique des structures des verbes de mouvement (Vmt) en coréen contemporain. L’objectif immédiat est the caractériser syntaxiquement les words acceptant un Vmt et de décrire leurs propriétés formelles. Dans cette optique, on doit: construire sur l. a. base de critères formels l. a. classe des Vmt; recenser toutes les entrées lexicales susceptibles de figurer dans cette classe en vue d’en déterminer une liste aussi complète que attainable; analyser les principales propriétés syntaxiques des words à Vmt.

Extra resources for 80 000 Milles en torpilleur. Récits de chasse aux sous-marins

Sample text

Le Knoutt fonçait pour éventrer l’ennemi, les pièces chargées, les pointeurs prêts à faire feu. Jumelle aux yeux, je fouillais la mer. Les lames se poursuivaient, blanches et vertes. Le soleil, entre les nuages, les éclairait par plaques. Les embruns jaillissaient avec des arcs-en-ciel. C’était un beau temps de bataille – mais nous n’avons rien vu. Alors le commandant a fait rompre les postes de combat et j’ai été déjeuner. Ceci s’appelle une alerte. Depuis, rien. Personne ne souffle mot du sous-marin.

Je ne comprends rien, rien du tout. , sont d’une sincérité affolante. Nous avions cru, l’autre jour, qu’elles avaient dit Cambrai pour Courtrai. Hélas ! il n’y a pas d’erreur ! Les Allemands vont droit sur Paris, et on les laisse avancer. Le Gouvernement est à Bordeaux. Joffre recule, recule… Veut-il donc que les ennemis fassent le tour de France ? ou bien veut-il les laisser entrer chez nous pendant qu’il va chez eux, par l’Alsace ? Mais alors il faudra se battre pour que chacun revienne chez soi ; on dit que la grande bataille va commencer !

J’ai agité des pensées tristes. J’en ai rapporté de la mélancolie que j’ai savourée tout le soir. Ce jardin marque la naissance et peut-être la mort d’une extraordinaire période de ma vie. 2 octobre, minuit Dans les rues tranquilles et monotones, j’ai rencontré les lycéens qui revenaient de classe. Ils portaient sous le bras des livres neufs. Je les entendais parler de composition. Leurs souliers étaient blancs de la poussière des cours. Alors j’ai songé que, pour la première fois depuis treize ans – treize ans !

Download PDF sample

80 000 Milles en torpilleur. Récits de chasse aux sous-marins by Jacques Fierre


by Kenneth
4.1

Rated 4.72 of 5 – based on 6 votes